FIRST
CLASS
GALA

Une démonstration culinaire et un cocktail dinatoire avec le célèbre chef étoilé au Michelin, Frédéric Simonin

PARIS

Rooftop de la Maison de l’Alsace
Av. Champs-Élysées

From 6:30 PM

Le 26 septembre, 2024

Vous êtes-vous déjà demandé s'il est vraiment possible de goûter l'essence d'une culture à travers ses traditions, sans avoir besoin de poser le pied sur son sol ?

GOÛTER UNE CULTURE ?

La nourriture évoque des émotions et un sentiment d’appartenance, tout en révélant des histoires qui nous permettent de nous connecter aux expériences qui ont façonné une communauté. Et dans le cas de l’Équateur, ses saveurs partagent indubitablement l’histoire de ce pays à chaque bouchée.

Sous la direction du chef Michelin Frédéric Simonin,  lors du Gala First Class, Saveurs de l’Équateur, nous souhaitons que vous découvriez l’Équateur à travers ses produits culinaires, avec les crevettes comme vedette de la soirée.

Aux côtés de l’ambassadrice d’Équateur en France, Ivonne Baki, nous présentons un événement exclusif conçu pour favoriser des connexions stratégiques et renforcer les alliances entre l’industrie de la crevette équatorienne et les représentants clés français des chaînes de restaurants, grossistes, distributeurs, supermarchés, chaînes hôtelières et connaisseurs culinaires.

Un événement conçu pour favoriser des connexions stratégiques et renforcer les alliances.

Les participants auront l’occasion d’explorer des recettes, de discuter des avantages et de découvrir l’histoire des crevettes équatoriennes et autres saveurs de l’Équateur.

FRÉDÉRIC
SIMONIN

Chef étoilé au Michelin et Meilleur Ouvrier de France

Frédéric Simonin est un chef français respecté, reconnu pour sa maîtrise de la cuisine française, ses techniques innovantes et son engagement envers la qualité. Il a débuté sa formation culinaire au Lycée Hôtelier du Touquet et a perfectionné ses compétences sous la tutelle de chefs renommés tels que Joël Robuchon et Gérard Boyer.

Il a travaillé au restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier, autrefois dirigé par Philippe Rochat, ainsi qu’au prestigieux restaurant Le Taillevent à Paris. Il a été chef de cuisine à L’Atelier de Joël Robuchon, où il a obtenu sa première étoile Michelin.

En 2010, il a ouvert son propre restaurant, Frédéric Simonin, à Paris, où il a rapidement décroché une étoile Michelin en moins d’un an.

Frédéric Simonin apportera son expertise renommée au Gala First Class, Saveurs de l’Équateur, où il intégrera habilement les saveurs équatoriennes à son style culinaire acclamé.

En mettant en avant la crevette comme pièce maîtresse, Simonin démontrera son potentiel extraordinaire à travers une démonstration culinaire sophistiquée. 

Et si la saveur unique de la crevette équatorienne trouvait son expression ultime sous la créativité d’un chef étoilé Michelin ?

Et si la saveur unique de la crevette équatorienne trouvait son expression ultime sous la créativité d’un chef étoilé Michelin ?

POURQUOI PAS ?

Par José Antonio Camposano
Executive President of the National Chamber of Aquaculture

Cette proposition capture fidèlement le potentiel des crevettes équatoriennes dans la haute cuisine et la gastronomie internationale. Avec un goût authentique, une texture ferme et des couleurs vibrantes, cet ingrédient incarne la philosophie d’une industrie engagée à offrir les meilleures crevettes du monde, tout en ouvrant la voie à d’innombrables possibilités d’innovation culinaire.

Le Chef Frédéric Simonin, reconnu avec une étoile Michelin et honoré du titre de Meilleur Ouvrier de France pour sa maîtrise de la cuisine française, sa créativité et son dévouement à la qualité, sublimera les crevettes et autres saveurs de l’Équateur pour en faire une démonstration culinaire extraordinaire.

Pour créer un plat mémorable, des ingrédients de première qualité sont essentiels. Simonin met en avant cette prémisse à travers sa philosophie : « la simplicité avec sophistication ». Son attention minutieuse aux détails, visible dans la présentation de ses plats, garantit que chaque ingrédient conserve la pureté de ses saveurs et de sa qualité.

Les saveurs, en plus d’offrir une expérience gustative unique, ont le pouvoir d’évoquer des émotions et de tisser les convives dans le récit de chaque produit, transformant chaque bouchée en une connexion intime avec son histoire. Ainsi, lorsqu’on présente un plat, il est essentiel de se poser la question suivante : quelle histoire voulons-nous que ceux qui le dégustent fassent partie ? Avec les crevettes équatoriennes, nous voulons que ce soit la meilleure.

La qualité premium de notre produit repose sur un équilibre délibéré entre bien-être social, santé animale, protection des écosystèmes et sécurité alimentaire. Nous adoptons les meilleures pratiques et certifications, et nous nous consacrons à l’optimisation, à l’innovation et à l’implémentation de nouvelles technologies à chaque étape de la chaîne de valeur.

L’ambassadrice de l’Équateur en France, Ivonne Baki, qui organise cette expérience culinaire, partage cette vision : « Lorsque vous savez que votre pays agit de manière exemplaire, vous êtes fier de le présenter au monde et de le distinguer des autres. Intégrer les produits équatoriens dans la haute cuisine française met en valeur notre excellence et permet de comprendre et d’apprécier la véritable valeur et l’engagement que représentent nos produits. »

Comme l’a dit Escoffier : «La cuisine est l’art d’extraire le meilleur des aliments et de le présenter sous une forme agréable.», et dans le cas des crevettes équatoriennes, en plus de leur saveur, nous devons souligner l’histoire qui se cache derrière leur production.

Un événement organisé par

Grâce au soutien de

Copyright © 2024 Ecuador First Class Shrimp All Rights Reserved.